Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 18:25

Le choix de sa mutuelle familiale est évidemment primordial et crucial afin d’obtenir les meilleurs remboursements possibles. Afin de souscrire à la mutuelle santé la plus adéquate et la mieux adaptée avec ses besoins, quelques questions sont à se poser.

  • Peut-elle d’emblée établir un devis mutuelle santé ainsi qu’une souscription ?
  • Y a-t-il une période de carence ?
  • Octroie-t-elle le tiers payant à ses cotisants ?
  • Faut-il répondre à un questionnaire santé ?
  • Si je suis bénéficiaire d’une complémentaire santé familiale, accepte-t-elle cette assistance ?
  • La cotisation est-elle calquée sur les remboursements ? Autrement dit, les remboursements équivalent-ils avec le montant de votre cotisation ?
  • Est-il facile de contacter sa mutuelle ?
  • Propose-t-elle un interlocuteur en cas de besoin ?

Toutes ces questions permettront au requérant d’une mutuelle de trouver la formule qui répondra le mieux à ses besoins et à ses finances.

 

 

 

Comment souscrire à une mutuelle Familiale ?

 Il existe divers moyens de souscrire à une mutuelle familiale, en voici quelques-uns.

La souscription en ligne : Après avoir déterminé et choisi le site de la mutuelle en question, il suffit de remplir le questionnaire et d’expédier les documents requis. Dès lors, la prise en charge est rapide, environ 24H, à condition bien évidemment que votre contrat ne mentionne aucun délai de carence.

 

La souscription en agence : En prenant directement contact avec un conseiller, vous serez sans doute mieux informé que lors d’une souscription en ligne puisqu’il pourra vous poser des questions ciblées afin de définir clairement vos besoins. Cependant, ce n’est pas lors du premier rendez-vous que vous disposerez de tous les renseignements. Très souvent, il faut renouveler votre démarche auprès du conseiller.

 

La souscription en banque : quelques banques proposent désormais une complémentaire santé à leurs clients. Si vous ne détenez pas de compte dans l’établissement auquel vous réclamez une complémentaire, il vous demandera d’en ouvrir un. Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers sa propre banque. Cependant, si elle ne propose pas cet avantage, il ne sera pas forcément plus intéressant pour vous de changer d’établissement bancaire. Il vaudrait mieux alors souscrire à une assurance en ligne ou en agence.

 

La recherche de mutuelle par un intermédiaire : En faisant appel à un courtier vous serez presque certain de trouver la meilleure mutuelle santé. En effet, il cherchera pour vous la mutuelle santé en totale adéquation avec vos critères (besoins sanitaires, revenus, situation familiale…). Cette méthode peut vous permettre de comparer les mutuelles et leurs formules, afin de choisir la plus appropriée.  

Partager cet article

Repost 0
Published by mutuelle-senior-comparateur - dans Mutuelle famiale
commenter cet article

commentaires