Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 08:46

Les mutuelles sont des organismes pour établir une solidarité entre leurs membres. En effet, leurs cotisants participent à un effort économique personnel pour garantir leurs avantages individuels et forcément collectifs en matière de protection sociale quant à la santé. En agissant en complément de la sécurité sociale, les mutuelles proposent des complémentaires santé ou retraite afin d’établir des aides financières sur le plan sanitaire à chacun de leurs cotisants. Cependant, tout le monde n’a pas les mêmes besoins en matière de santé. De ce fait, il faut commencer par établir la liste de vos propres nécessités pour trouver la bonne formule, la mutuelle la plus adéquate avec votre régime de santé et vos besoins sanitaires.

 

 

Comparer les mutuelles familiales pour trouver la solution la mieux adaptée 

 Les mutuelles familiales sont nombreuses et diversifiées. Toutes ne proposent pas les mêmes prestations ni les mêmes prix. Ainsi, il est important de choisir la mutuelle la mieux adaptée à votre santé et à votre situation financière.

La meilleure méthode pour comparer deux ou plusieurs mutuelles est de faire des recherches sur internet. Etablissez alors des devis gratuitement, contactez un conseiller et souscrivez enfin à votre contrat de mutuelle lorsque vous avez trouvé la bonne formule. Bien entendu, ce n’est pas en 5 minutes que vous pouvez prendre votre décision. Le processus de votre choix doit bien intégrer l’importance de mettre en concurrence les mutuelles et donc d’en contacter plusieurs afin de choisir la plus économique et la plus avantageuse selon votre situation ou celle de votre famille. En effet, il est possible de protéger tous les membres de sa famille autour d’une mutuelle familiale.

 

 

Etudier les détails qui peuvent faire la différence

 Comparer les mutuelles doit faire partie intégrante de votre recherche. Si le rapport entre le prix et les prestations est primordial, quelques petits détails peuvent vous permettre de choisir la bonne formule : la mutuelle qui s’adapte le mieux à vos besoins et à votre situation financière.

Tout d’abord, le délai de carence, c'est-à-dire la durée entre la signature et la mise en place de vos remboursements peut faire la différence entre deux mutuelles dont les prix sont presque similaires. Ensuite, la franchise, soit la somme forfaitaire qui est retirée de vos remboursements. Plus elle est élevée moins elle est avantageuse. Pour finir, prenez garde au paiement du tiers payant qui n’est pas remboursée. Tous ces éléments constituent donc les motifs qui doivent vous aider à choisir la bonne mutuelle.

Après avoir bien défini vos besoins (soins optiques, soins dentaires, hospitalisation…), comparer les taux de remboursements et vos avantages, puis avoir comparé les différentes mutuelles dont vous pouvez avoir besoin, faites votre choix et souscrivez à la bonne formule de mutuelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by mutuelle-senior-comparateur - dans Mutuelle famiale
commenter cet article

commentaires