Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 06:48

Protéger et conserver sa santé permet au sénior de profiter pleinement de sa retraite. Pour cette raison, les mutuelles de santé sénior proposent à leurs futurs adhérents retraités une nouvelle formule complémentaire santé. En effet, le changement de statut entrainé par le départ en retraite modifie les droits et les prestations sociales de l’adhérent. La complémentaire santé groupe obligatoire dans les entreprises ne couvrent plus les retraités. Si bien que le choix de sa nouvelle mutuelle devient primordial pour le sénior à la retraite.

 

 

L’adhérent à « le choix » pour sa compémentaire santé

La nouvelle formule de complémentaire santé proposée par les mutuelles laisse la possibilité au retraité d’ériger lui-même la liste de propositions de garanties en fonction de ses besoins : soins dentaire et optiques, hospitalisation, soins thermaux, séances de relaxation, aide à domicile… De ce fait, l’adhérent retraité peut se dispenser du poste d’orthodontie ou du poste d’ophtalmologie s’il n’a pas besoin de soins dentaires ou optiques. Cette nouvelle formule permet donc au retraité de cibler l’essentiel de ses nécessités.

 

Le chèque santé pour sa mutuelle sénior

Pour le sénior à la retraite qui ne touche pas plus de 751 euros, le chèque santé, d’une valeur de 500 euros, intronisé en 2008 et disponible seulement à partir de 60 ans, est déduit des cotisations annuelles de sa mutuelle. A condition qu’elle y soit favorable, évidemment.

Cette aide pour une mutuelle sénior, qui s’apparente même à un droit, peut permettre au retraité de réduire ses frais médicaux ou autres d’ailleurs. Il ne faut donc pas hésiter à user de ce droit. Prenez donc contact avec votre assurance maladie pour connaitre les conditions de délivrance de cette prestation sociale qui vous est réservée de droit.

Des mutuelles ouvertes aux séniors ?

Le vieillissement démographique qui accompagne actuellement notre société, pousse les mutuelles à courtiser la majeure partie des séniors, même ceux qui n’ont pas de grave problèmes de santé. En effet, la tranche des séniors représentent une manne financière non négligeable pour les mutuelles. Cependant, les plus de 70 ans parviennent plus difficilement à accéder à une complémentaire sénior au vue des risques grandissants de détérioration de la santé à partir de cet âge. 

Afin de trouver et de souscrire à une mutuelle adaptée, avec le meilleur compromis prix / prestation, un comparateur de mutuelles reste une solution efficace.

Partager cet article

Repost 0
Published by mutuelle-senior-comparateur - dans mutuelle senior
commenter cet article

commentaires