Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 07:41

Ou comment trouver une bonne Mutuelle optique

 

Si vous êtes sujets à des problèmes de vue ou si quelqu’un de votre foyer doit avoir à porter des lunettes ou des lentilles de contact, renseignez vous auprès de votre mutuelle santé pour savoir à partir de quel montant vous serez remboursé. Car très souvent, l’assurance maladie ne prend pas en charge la totalité des frais optiques que ce soit pour la monture, les verres ou les lentilles de contact d’ailleurs. Quel sera alors le prorata des charges prises en compte par votre mutuelle santé ? Cette question est primordiale si vous êtes enclin à des frais optiques.

 

 

A quel remboursement ai-je droit de la part de ma mutuelle optique ?

Entre vos dépenses chez l’ophtalmologiste et chez l’opticien, il faut impérativement remplir un devis auprès de votre mutuelle optique pour savoir quel montant vous sera remboursé sur vos débours en matière de soins optiques. En fonction de vos options définies dans votre contrat avec votre mutuelle, vous serez plus ou moins remboursé sur vos frais optiques : monture, verre et lentilles de contact. Choisissez donc avec soin votre mutuelle et renseignez vous sur vos droits en matière de dépenses optiques.

 

 

 

A noter que les assurances maladies n’appliquent pas les mêmes bases pour les adultes et pour les enfants. De ce fait, les adultes bénéficieront, la plupart du temps, de 65% de prises en charge sur une seule paire de lunettes par an aussi bien pour la monture que pour les verres, alors que les enfants de moins de 6 ans pourront eux profiter de 65% de remboursements sur plusieurs paires de lunettes par an. De 6 ans à 18 ans, les remboursements atteignent également 65% mais sur une seule paire de lunettes par an.

A savoir également qu’aussi bien les assurances complémentaires que les mutuelles proposent désormais diverses formules de remboursement pour la monture et les verres. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un pourcentage supérieur à 100% appliqué sur la base du tarif conventionné de l’assurance maladie ou de la mutuelle. Mais vous pouvez également profiter d’un pourcentage sur la base du tarif conventionné de l’assurance maladie en y ajoutant un forfait. Vous avez aussi l’occasion de choisir uniquement un forfait.

Que ce soit pour les jeunes ou pour les séniors, il faut préciser que le budget optique alloué par les foyers français est de plus en plus important.

Comparer et  choisissez la meilleure mutuelle optique.

Partager cet article

Repost 0
Published by mutuelle-senior-comparateur - dans Mutuelle famiale
commenter cet article

commentaires