Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Parce qu’on ne peut pas prévoir une hospitalisation à l’avance, à moins qu’elle soit récurrente dans votre cas, il est vivement conseillé de se munir d’une mutuelle santé hospitalisation. Afin de vous permettre de trouver la complémentaire santé adéquate, nous vous proposons d’utiliser notre comparateur de mutuelles. Résultats garantis.

 

 

 

A quelles prestations donnent droit la mutuelle hospitalisation ?

 

Si on parle de complémentaire santé pour évoquer la mutuelle, c’est parce qu’elle vient compléter le remboursement de la Sécurité Sociale.

Dans le cadre d’une hospitalisation au sein d’un hôpital public, certains débours ne sont effectivement pas pris en charge par la Sécurité Sociale : dépassements d’honoraires, certaines franchises ou bien tous les frais de conforts inhérents à une hospitalisation (frais de téléphone ou de télévision notamment).

La mutuelle hospitalisation vous sert donc notamment à vous faire rembourser ces services particuliers, mais également à prendre en charge les 20% restants du tarif de convention des principales prestations hospitalières non remboursés par la Sécurité Sociale. Elle permet de décompter le ticket modérateur, les frais de séjour ainsi que le forfait journalier et donc de vous faire rembourser en conséquence.

 

Comment bien choisir votre mutuelle hospitalisation ?

 

Le marché des mutuelles étant très concurrentiel, le choix de votre mutuelle peut paraitre confus, voire compliqué. Nous vous proposons alors un comparateur de mutuelles vous permettant de filtrer les meilleures offres et d’écarter celles qui ne vous conviendront pas.

 

Faites jouer la concurrence entre les mutuelles

 

Avant de choisir une mutuelle, il faut bien déterminer et connaitre vos besoins. Mais dans le cadre d’une mutuelle hospitalisation cela peut vous paraitre difficile parce qu’elle n’a de ressort que la prévention : c’est alors qu’il vaut mieux « prévenir que guérir ».

 

Les questions à vous poser au préalable

 

Quelques questions déterminantes seront à-même de vous aider à choisir la bonne formule de mutuelle :

 

-Votre mutuelle vous accorde-t-elle  des assurances hospitalisation à effet immédiat ou assorties d’un délai de carence ? Autrement dit, combien de temps vous faudra-t-il patienter pour être remboursé en cas d’hospitalisation ?

 

-Votre mutuelle vous soumet-elle un plafonnement des garanties ? Autrement dit, existe-t-il une limitation en terme de jours passés à l’hôpital en ce qui concerne vos remboursements ?

 

-Votre mutuelle répond-t-elle à toutes les prestations ? Autrement dit, concerne-t-elle tous les établissements hospitaliers (psychiatrie, clinique, rééducation, etc.) ?

 

-Votre mutuelle prend-t-elle en charge un remboursement de type forfaitaire ou un remboursement en pourcentage ? Autrement dit, comment allez-vous être remboursé ?

Etablir des devis : une étape déterminante pour comparer les mutuelles

C’est en répondant à toutes ces questions, puis en faisant établir des devis (gratuits sur notre comparateur de mutuelles) que vous parviendrez à trouver la mutuelle hospitalisation qui saura répondre à tous vos besoins ou éventuelles nécessités.

Partager cette page

Repost 0
Published by